Rechercher

Lucky Miam parle de nous !

Mis à jour : 6 déc. 2019

https://www.luckymiam.com/maison-carrousel-guimauves-bonbons/

Extrait de l'article :

Les guimauves et bonbons de la Maison Carrousel

Nous les avons goûtées et en sommes dingues ! Les guimauves artisanales de cette nouvelle marque se déclinent en recettes « autour du rhum » ou (non goûtées) aux fruits et aux épices. La version Rhum* est très réussie. A peine en bouche, les papilles sont imprégnées d’une douce saveur ambrée. Puis, la guimauve se laisse fondre et déguster. C’est doux, moelleux, juste sucré et totalement régressif.

Stéphanie de Fresnoye, fondatrice de la marque, a choisi de créer ses propres recettes pour offrir aux adultes une nouvelle version des confiseries d’antan.





Stéphanie de Fresnoye

Stéphanie a été formé chez deux maitres du sucré : Pierre Hermé et Pierre Marcolini. Ils lui ont transmis la rigueur, la curiosité et une façon de travailler sans concession. La jeune femme s’est imposé de respecter son produit et les futurs consommateurs en choisissant des alcools de grande qualité. Elle utilise pour ses recettes de guimauves de la gélatine de poisson et travaille à trouver le végétal idéal qui lui permettrait de totalement se passer de gélatine animale.


Confiseries et démarche éco-responsable

La Maison Carrousel propose aussi une gamme courte de bonbons gélifiés allant du bonbon dur au bonbon mou. Elle n’utilise aucun conservateur ou colorant artificiel. Les parfums de ces bonbons naturels sont déclinés au gré des saisons. Vous pourrez découvrir en choisissant le coffret 3 bocaux : Les dragéifiés myrtille, cassis et framboise ; Les petits durs à la poire ou au coquelicot et ceux à la fleur de cerisier.

Les coffrets et boites sont en papier fabriqué à 40% de résidus de cabosse de cacao. Le montage de ces contenants ne nécessite pas de colle. L’encre utilisée est alimentaire.

0 vue