Rechercher

Idée recette : la fondue au chocolat !

Un dessert ou un goûter tout simple pour régaler toute sa famille ou ses convives sans passer des heures aux fourneaux.


La fondue classique se prépare avec du chocolat noir et de la crème fraîche. Inventive et customisable à souhait, elle se sert avec des morceaux de de guimauves qui se roulent à volonté dans des copeaux de chocolat, des éclats de noix ou des graines de sésame.




La guimauve étant le produit phare de la collection Maison Carrousel, elle se décline en plusieurs parfums et couleurs. On découvre des saveurs fruitées, acidulées, et même exotiques.






Ingrédients pour 6 personnes Pour la fondue : - 250 g de chocolat noir - 250 ml de crème fraîche - Guimauves Maison Carrousel Préparation : 15 min. -


Mettez le chocolat à fondre au bain-marie à feu doux.

Ajoutez ensuite la crème et mélangez doucement à la spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange fondant parfaitement homogène.

Veillez à maintenir une température en-dessous de 55 °C – au-delà de cette température, votre fondue risque de devenir granuleuse et amère.

Faites attention à ne pas verser d’eau dedans, car le risque est de créer une pâte. - Disposez la fondue dans une fontaine à chocolat ou un plat au choix qui conserve la chaleur.


Conseils et astuces : - Vos guimauves chocolatées seront encore plus délicieuses trempées dans différents toppings.



Imaginez la saveur d’une guimauve enrobée de chocolat noir fondant et parsemé d’éclats de framboises ou encore une guimauve trempée de chocolat et roulée dans des éclats de noisettes… Laissez parler votre imagination pour varier les plaisirs avec nos différents toppings. Un pur délice !


Découvrez notre gamme : www.maison-carrousel.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout